Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le charme discret des plages du sud du lac de Neuchâtel

Les habitants de l'Arc jurassien sont habitués à lézarder le long de la rive nord du lac de Neuchâtel. Une fois n'est pas coutume, cédons au chant des sirènes et partons à la découverte des plages du sud du lac. Voici cinq endroits qui méritent le détour...surtout quand on n'aime pas se baigner.

27 juin 2018, 18:10 / Màj. le 28 juin 2018 à 12:14
Estavayer-le-Lac, Yvonand, Cheyres et Gletterens font partie de notre sélection.

Pas facile de refuser un plan plage lorsqu’on a horreur de se baigner. La corde de la culpabilité pèse sur les parents; les jeunes s’exposent à l’exclusion sociale (bien que relative) s’ils ne suivent pas leurs potes au «bord du».

Il existe pourtant une multitude de façons de passer du temps à la plage sans faire l’anchois au soleil. Plusieurs plages ont développé ces dernières années une palette de loisirs visant, entre autres, à élargir leur clientèle. Sélection de quelques-unes d’entre elles, avec un focus sur le sud du lac, rive moins prisée des Neuchâtelois.

Et pourtant…

Estavayer-le-Lac: la plus aménagée

David Marchon

Difficile de s’ennuyer à la bien nommée Nouvelle Plage d’Estavayer, par ailleurs la plus grande du lac de Neuchâtel!

Son attraction phare reste assurément le plus long téléski nautique de Suisse (800 m), ouvert à tous les amateurs de ski et de wake. En plus de cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias