Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Centre neuchâtelois de psychiatrie se renforce dans les villes avec des appartements

Le CNP n'offrira plus de prestations hospitalières sur le site de Perreux d'ici fin décembre 2018. L'institution confirme ainsi son orientation vers des prestations ambulatoires et un dispositif plus mobile, centré sur l'action dans la communauté. Dans les prochains jours, des appartements seront disponibles à La Chaux-de-Fonds pour des résidents actuellement hébergés à Perreux ou Préfargier.

05 juil. 2018, 18:51
D'ici 2022, le CNP aura complètement abandonné le site de Perreux.

La semaine dernière, le Conseil d'Etat a validé la mise en œuvre de trois options stratégiques du Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP) que le Grand Conseil avait acceptées en janvier 2016. Ce qui confirme le départ progressif du site de Perreux qui devrait intervenir d'ici 2022.

Ainsi, dans un premier temps, toutes les prestations hospitalières du CNP, dont une partie sont encore à Perreux, seront regroupées sur le site de Préfargier au plus tard à la fin de 2018. Selon la secrétaire générale du CNP, Florence Jaton, "41 lits seront déplacés de Perreux d'ici la fin de cette année et 35 d'entre eux seront disponibles à Préfragier pour des patients".

Les activités résidentielles qui subsistent encore à Perreux - et qui hébergent actuellement une grosse centaine de résidents - devraient progressivement cesser d'ici 2022, date à laquelle le CNP quittera définitivement ce site.

Dans ce contexte, une vingtaine de résidents...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias