Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le centre mère-enfant débutera ses activités le 22 mars 2010 à Pourtalès

Le centre «mère-enfant», la maternité unique du canton de neuchâtel, débutera ses activités le 22 mars 2010 à Pourtalès. L'Hôpital neuchâtelois (HNE) a précisé cette date aujourd'hui dans un communiqué.

28 oct. 2009, 11:35

La maternité et le service de gynécologie de L'HNE - La Chaux-de-Fonds rejoindront ceux de l'HNE - Pourtalès pour constituer une seule entité cantonale.

Certains services demeurent à La Chaux-de-Fonds. Les consultations de gynécologie et d'obstétrique sur rendez-vous, les séances de préparation à la naissance et les consultations du planning familial sont maintenues. Une procédure de prise en charge des urgences tant gynécologiques qu'obstétricales a été élaborée.

Ce regroupement à Neuchâtel avait d'ores et déjà été planifié afin de permettre à l'hôpital de La Chaux-de-Fonds d'effectuer les transformations nécessaires pour accueillir en 2015 le centre mère-enfant, ainsi que le Conseil d'Etat l'a décidé l'année dernière. Or, une initiative populaire demande l'installation de ce centre à Neuchâtel.

Une possibilité qui a été examinée lors des états généraux de la santé, samedi dernier à Cernier. Le Conseil d'Etat pourrait donc revoir sa décision. En contrepartie, l'hôpital de La Chaux-de-Fonds se verrait attribuer d'autres activités afin de garantir sa pérennité. /comm-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias