Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Centre médical de Neuchâtel ferme ses portes à l’avenue du 1er-Mars

Le Centre médical de Neuchâtel, cabinet de groupe situé à l’avenue du 1er-Mars, ferme ses portes ce vendredi. Le dernier médecin encore en fonction déménage au centre-ville et continuera de suivre une partie des 4000 patients concernés.

13 mars 2020, 16:00
Faute de relève, le Centre médical de Neuchâtel est contraint de fermer ses portes à l'avenue du 1er-Mars.

Le Centre médical de Neuchâtel fermera définitivement ses portes, ce vendredi, à l’avenue du 1er-Mars 4. Faute de relève, le cabinet de groupe n’accueillait déjà plus les urgences depuis quelques mois. Le docteur Laurent Favre, médecin responsable du centre, poursuivra ses activités et déménagera au centre-ville, à la rue de l’Hôpital 20. Quant aux trois médecins retraités qui avaient été engagés à temps partiel pour le remplacer et l’épauler, ils cesseront leur activité.

Près de 4000 patients sont concernés par ce changement. «Je pense garder entre 2000 et 4000 dossiers», explique Laurent Favre. Le généraliste regrette de devoir fermer ce centre qui, il y a quelques années encore, tournait avec cinq médecins et accueillait jusqu’à 35 000 patients.

Urgences plus assurées

«Il y a eu des départs à la retraite et nous n’avons pas trouvé de médecins pour assurer la relève. De plus, nous arrivions en fin de bail avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias