15.02.2018, 14:37

Le centre d'accueil de Couvet fermera ses portes au mois de juin

chargement
Le centre de Couvet fermera en juin.

REQUÉRANTS D'ASILE En raison du net repli du nombre d'arrivées de requérants d'asile en Suisse, le Conseil d'Etat a décidé de fermer le centre d'accueil de Couvet d'ici le mois de juin prochain. Dix postes de travail seront ainsi supprimés et neuf personnes licenciées.

Le centre d’accueil pour requérants d’asile de Couvet fermera ses portes d’ici le mois de juin prochain, annonce le Conseil d’Etat ce jeudi dans un communiqué. 

Cette décision entraînera la suppression de dix postes de travail et le licenciement de neuf collaboratrices ou collaborateurs du Service des migrations.

Les quelque 40 personnes actuellement hébergées à Couvet seront progressivement transférées dans les deux autres centres de premier accueil du canton, à La Chaux-de-Fonds (La Ronde) et Tête-de-Ran, voire en appartements.

Le Conseil d’Etat justifie sa décision par «le net repli» du nombre d’arrivées de requérants d’asile en Suisse (-33,5% l’année dernière), qui avait déjà entraîné la fermeture du centre de Fontainemelon fin 2017. 

En raison de la présence du centre fédéral de Perreux, le canton de Neuchâtel bénéficie de compensations en termes d’attributions de requérants d’asile par la Confédération. Actuellement, les trois centres exploités présentent un taux d’hébergement inférieur à 60%. «Face à ce constat, il s’avère nécessaire d’adapter les capacités d’accueil en réduisant le nombre de structures d’hébergement collectif», estime le Conseil d’Etat.
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ÉconomieDéménagement de Singer: «une concurrence nuisible», estime le POPDéménagement de Singer: «une concurrence nuisible», estime le POP

EmploiCertains travailleurs seront-ils mieux payés après la crise du coronavirus?Certains travailleurs seront-ils mieux payés après la crise du coronavirus?

CommunesLa Chaux-du-Milieu comme vous ne l’avez jamais vueLa Chaux-du-Milieu comme vous ne l’avez jamais vue

CommunesBrot-Plamboz comme vous ne l’avez jamais vueBrot-Plamboz comme vous ne l’avez jamais vue

CommunesLes Ponts-de-Martel comme vous ne l’avez jamais vueLes Ponts-de-Martel comme vous ne l’avez jamais vue

Top