Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le canton tout entier est gagnant»

Evitement des villes du Haut concrétisé avec le Forta.

19 janv. 2017, 01:28
TraficH20_170117

La réalisation des évitements du Locle et de La Chaux-de-Fonds, sur plus de dix ans, ne manquera pas d’avoir des retombées économiques pour le canton. Président de la Fédération neuchâteloise des entrepreneurs, Olivier Haussener développe ces arguments.

Olivier Haussener, si les évitements du Locle et de La Chaux-de-Fonds se réalisent, quelles sont les retombées attendues par la Fédération neuchâteloise des entrepreneurs?

Les retombées seraient multiples, et pas seulement pour les entrepreneurs. A court terme et de manière directe, pour les entrepreneurs neuchâtelois, ces investissements constitueraient un socle de travail important pour plusieurs années, socle à même de pérenniser et développer le domaine de la construction.

De manière indirecte, quand on injecte plus d’un milliard de francs dans l’économie neuchâteloise, les retombées dépassent très largement le seul domaine de la construction. C’est toute la dynamique économique du canton qui est dopée. C’est bon pour les emplois, c’est bon pour la consommation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias