24.10.2018, 12:15

Le Canton octroie 8000 francs de soutien aux éditeurs d’auteurs neuchâtelois

chargement
Trois mille francs ont été octroyés aux Éditions Favre SA, à Lausanne, pour le premier roman du Neuchâtelois Fabio Benoît intitulé «Mauvaise Personne».

Culture Trois subsides d’un total de 8000 francs ont été attribués par le Canton de Neuchâtel à des maisons d’édition romandes, pour avoir publié les œuvres de trois auteurs de la région.

Au lendemain de l’annonce de la faillite de l’imprimeur Gasser Media, le Canton de Neuchâtel, par son Service de la culture, annonce dans un communiqué ce mercredi son soutien à trois maisons d'édition romandes ayant publié des auteurs de la région.

«Durant sa session d’automne, la sous-commission d’experts dans le domaine de l’édition littéraire a reconnu le travail de trois auteurs neuchâtelois en octroyant un soutien financier à leur maison d’édition pour la publication de leurs ouvrages», est-il expliqué.

A lire aussi : Gasser Media: les raisons de la faillite de l’imprimeur loclois

Pour avoir publié «Le Calliope» du Chaux-de-Fonnier Claude-Eric Hippenmeyer, les Éditions G d’Encre ont reçu 3000 francs. Et ce même si cette maison d’édition sera vraisemblablement une victime collatérale de la faillite de Gasser Media. «La prestation a déjà été livrée et elle a été honorée comme tout autre prestation», précise Zsuzsanna Béri, cheffe du Service de la culture.

A lire aussi : Il écrit des polars en naviguant

3000 francs ont été octroyés aux Éditions Favre SA, à Lausanne à la suite de la publication du premier roman de Fabio Benoît, de Cornaux. Intitulé «Mauvaise Personne», l'ouvrage raconte sur fond d’enquête policière l’histoire de notre pays, de ses institutions, de ses industries notamment toute la culture du bassin horloger du canton de Neuchâtel. L’auteur est par ailleurs commissaire au sein de la police neuchâteloise.

A lire aussi : Le policier neuchâtelois Fabio Benoit sort son premier polar

Enfin, 2000 francs ont été versés aux Éditions de l’Aire, à Vevey, pour la publication de «La Montagne Sourde» de Gilbert Pingeon, d’Auvernier. Auteur confirmé, il a commencé par écrire des chansons et du théâtre, puis des nouvelles, des romans, deux tomes d’un Journal et de la poésie. «La Montagne Sourde» est son vingt-neuvième ouvrage publié (à paraître).

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EditionGasser Media: les raisons de la faillite de l’imprimeur locloisGasser Media: les raisons de la faillite de l’imprimeur loclois

LittératureLe policier neuchâtelois Fabio Benoit sort son premier polarLe policier neuchâtelois Fabio Benoit sort son premier polar

Top