Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton est prié de développer les partenariats public-privé

La droite neuchâteloise a voté hier une recommandation favorable au groupe Genolier.

08 sept. 2015, 17:03
data_art_9417069.jpg

"Cette recommandation ressemble à une offensive du groupe Genolier, par PLR interposé, pour s'imposer sur la liste hospitalière cantonale!" Daniel Ziegler, député popiste au Grand Conseil neuchâtelois, n'y est pas allé par quatre chemins pour épingler la recommandation de la droite neuchâteloise débattue hier devant le Parlement.

Le texte défendu par le libéral-radical Damien Humbert-Droz a enjoint le Conseil d'Etat à développer de "véritables partenariats entre les instances publiques et privées dans le domaine de la santé" . Objectif? Couvrir les besoins sanitaires cantonaux en limitant le recours aux prestations hors canton.

"Il semble que la vision sanitaire du canton privilégie l'institutionnel plutôt que les partenariats public-privé" , a regretté Damien Humbert-Droz. "Le recours aux partenaires privés est essentiel. Pourtant aujourd'hui on leur refuse des prestations et on leur coupe des vivres" , a dénoncé le député PLR, faisant allusion aux missions hospitalières que Genolier, propriétaire de l'hôpital de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias