Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton de Neuchâtel vise la création de mille logements avec encadrement en cinq ans

Les Neuchâtelois souhaitent rester le plus longtemps possible dans leur chez-soi. Pour permettre ce maintien à domicile, le canton planifie la création de 1600 appartements avec encadrement jusqu'en 2022. Mille sont encore à créer.

22 mars 2017, 17:40
Des appartements avec encadrement ad hoc pour personnes âgées ou à mobilité réduite ont été prévus dans le quartier Le Corbusier, à La Chaux-de-Fonds.

D’ici à 2022, le canton de Neuchâtel, compte tenu de l’évolution de sa population, devrait se doter de 1600 appartements avec encadrement.  Ce qui signifie créer, en l’espace d’une demi-décennie, 1000 logements. Objectif ambitieux, commente l’Etat, qui a présenté mercredi un guide destiné aux futurs locataires, mais aussi et surtout aux constructeurs et exploitants potentiels, collectivités locales comprises.

"Nous avons besoin de la mobilisation et de l’engagement de tous les partenaires, privés comme publics," a lancé Laurent Kurth. Le conseiller d’Etat en charge de la Santé publique a aussi rappelé que les appartements avec encadrement constituaient un des sept axes de la planification médico-sociale mise en place depuis 2012, date de son adoption par le Grand Conseil.

Avec, comme objectif ultime, la garantie d’un accompagnement de qualité des personnes âgées, dépendantes ou en situation de le devenir. A terme, quasiment tout le monde...

Le détail du projet dans nos éditions payantes de jeudi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias