Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton de Neuchâtel veut investir 24 millions pour éduquer les élèves au numérique

Le Conseil d’Etat neuchâtelois prévoit d’investir 24,7 millions de francs dans l’éducation des élèves au numérique. Achat d’ordinateurs, pose d’antennes wifi, engagement d’enseignants et périodes d’informatique supplémentaires sont au programme.

26 nov. 2019, 17:07
L'éducation numérique sera une priorité dans le canton de Neuchâtel dès 2020.

«Dans ce monde hyperconnecté, maîtriser les outils numériques est devenu tout aussi important que de savoir parler, lire, écrire ou calculer», constate Jean-Claude Marguet, chef du Service cantonal de l’enseignement obligatoire. «Acheter un billet de transport, gérer son argent, utiliser un comparateur d’assurances: les tâches pour lesquelles un jeune doit maîtriser des compétences numériques sont toujours plus nombreuses.»

Face à cette réalité, le Conseil d’Etat neuchâtelois prévoit d’investir 24,7 millions de francs pour éduquer les écoliers, apprentis et lycéens au numérique. Cet important crédit, sur lequel le Grand Conseil se prononcera début 2020, doit notamment permettre l’achat d’ordinateurs, la pose d’antennes wifi, la formation d’enseignants, ou encore l’introduction de périodes d’informatique supplémentaires dans la grille horaire.

Grille horaire étendue

«L’éducation au numérique est un vrai défi», a souligné, mardi devant la presse, la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti, chargée de l’Education et de la famille. L’objectif de ce plan d’action est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias