Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton de Neuchâtel veut améliorer la prévention dans ses écoles

Le canton de Neuchâtel a créé un groupe de travail pour coordonner et renforcer les actions de prévention dans les écoles. Trois axes sont prioritaires: l’utilisation des médias sociaux, le harcèlement et le risque dépressif et suicidaire.

23 avr. 2021, 15:56
La lutte contre le harcèlement fait partie des priorités du programme de prévention cantonal.

«La prévention est une nécessité», a déclaré vendredi la conseillère d’Etat neuchâteloise Monika Maire-Hefti, lors d’une conférence de presse. «Elle est aussi l’occasion d’établir un contact avec les élèves et leurs parents, ces derniers étant parfois peu au courant de l’offre.»

La ministre de l’éducation a présenté le nouveau groupe de travail créé par le Canton. Son but: coordonner et améliorer les actions de prévention dans les écoles.

Aujourd’hui, de nombreuses thématiques sont abordées dans les collèges neuchâtelois, comme les discriminations, les dangers des médias sociaux, le suicide, la santé sexuelle ou encore les addictions. Jusqu’à présent, ces programmes de sensibilisation étaient dispensés par différents acteurs (l’Etat, la police, des associations) de manière individuelle.

Désormais, ces ateliers seront coordonnés afin de permettre une unité entre les différents cercles scolaires.

Avec la crise sanitaire, nous savons que notre programme de lutte contre la dépression et le risque suicidaire sera essentiel.
Nicole...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias