Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton de Neuchâtel va s’aligner sur ses voisins

Les étudiants étrangers pourront désormais souscrire un contrat privé beaucoup plus avantageux que la couverture Lamal.

12 juil. 2016, 00:21
Universite Neuchatel



Neuchatel, le 16 02 2011

Photo Guillaume Perret



 NEUCHATEL

En Suisse, l’assurance maladie est obligatoire. Tout résident doit payer une prime qui lui ouvre le catalogue des prestations de la Loi sur l’assurance maladie obligatoire (Lamal). Les étudiants – même temporaires – ne font pas exception.

Or, les primes s’élèvent actuellement à plusieurs centaines de francs par mois. Pourtant, il existe une alternative à l’assurance obligatoire des soins (AOS), indique François Ermatinger, secrétaire de la Fondation tiers-monde-Lauris, dont le but est d’octroyer des bourses à des étudiants du tiers-monde.

A titre d’exemple, il cite le produit Academic Care, du Groupe mutuel, qui propose une prime mensuelle de 95 fr. sans franchise. D’autres assureurs offrent des produits comparables, qui permettent à des étudiants extra-européens de bénéficier d’une couverture d’assurance maladie «équivalente à la Lamal à moindres frais», comme l’indique le Groupe mutuel sur son site internet. Plusieur milliers d’étudiants en bénéficient en Suisse, indique un porte-parole. Et notamment à Fribourg,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias