Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton de neuchâtel tient son nouveau chef du service pénitentiaire

Le Conseil d'État a désigné Christian Clerici, 42 ans, en qualité de chef du service pénitentiaire neuchâtelois (SPNE). Actuellement chef de l'office d'exécution des sanctions et de probation, entité rattachée au SPNE, il prendra ses nouvelles fonctions au 1er juillet.

24 mars 2016, 12:36
/ Màj. le 24 mars 2016 à 15:05
Actuellement chef de l'office d'exécution des sanctions et de probation, entité rattachée au SPNE, Christian Clerici prendra ses nouvelles fonctions au 1er juillet.

Christian Clerici, 42 ans, est le nouveau chef du service pénitentiaire neuchâtelois (SPNE). Actuellement chef de l'office d'exécution
des sanctions et de probation, entité rattachée au SPNE, il prendra ses nouvelles fonctions au 1er juillet.

Marié et père d'un enfant, Christian Clerici est au bénéfice d'une licence en sciences forensiques de l'Université de Lausanne et d'un certificat of advanced studies, respectivement en administration publique de la HE-Arc et en entraînement au leadership de la HEIG-VD.

Après avoir travaillé entre 2000 et 2006 comme greffier-substitut, puis greffier chef d'office au Tribunal des mineurs à Lausanne, le nouveau chef de service est entré au service de l'État de Neuchâtel en juin 2006, engagé en qualité de chef de l'office de l'application des peines et
mesures - devenu dans l'intervalle office d'exécution des sanctions et de probation -, entité rattachée au service pénitentiaire.

Dans le cadre de ses fonctions, Christian Clerici assume la responsabilité directe de toutes les décisions liées à l'application des
sanctions pénales, de même que la préparation des prises de position dans le domaine du droit pénal. À noter que depuis le 1e mars 2015, les tâches d'assistance sociale et de probation ont été intégrées aux missions de l'office qu'il dirige, cela dans le cadre de la réorganisation du SPNE.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias