17.03.2020, 10:50

Le canton de Neuchâtel sollicite l'armée

chargement
Le canton de Neuchâtel a sollicité l'appui de l'armée.

Pandémie L'armée viendra soulager son système sanitaire neuchâtelois. Des hommes, du matériel et des véhicules ont été demandés et sont attendus d'ici à une semaine.

Le canton de Neuchâtel a sollicité l'armée pour soulager son système sanitaire. Des hommes, du matériel et des véhicules ont été demandés et sont attendus d'ici à une semaine.

L'armée va faire son appréciation en fonction des demandes des autres cantons, le Tessin ayant déjà notamment requis de l'aide. «On espère qu'on fera partie de ceux «qui seront servis», a déclaré Alain Ribaux, conseiller d'Etat, sur RTN.

Le canton «espère avoir une réponse de l'armée le plus vite possible», a ajouté le conseiller d'Etat en charge de la justice et de la sécurité. Si l'armée ne devait pas répondre favorablement ou pas entièrement à la demande neuchâteloise, le canton devrait recourir à davantage de privés ou à des personnes astreintes à la protection civile.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DiverstissementCoronavirus: les événements neuchâtelois annulés ou reportés ces dernières semainesCoronavirus: les événements neuchâtelois annulés ou reportés ces dernières semaines

SantéCoronavirus: nous répondons à vos questionsCoronavirus: nous répondons à vos questions

Top