09.03.2017, 14:40

Le canton de Neuchâtel roule pour la mobilité douce

chargement
Les conditions des cyclistes vont être améliorés dans le canton de Neuchâtel.

Mobilité Le Conseil d’Etat neuchâtelois met en œuvre l’un des quatre piliers de la stratégie Neuchâtel Mobilité 2030. Il a transmis au Grand Conseil sa nouvelle loi sur la mobilité douce accompagné du projet de Plan directeur de mobilité cyclable.

Le canton de Neuchâtel veut se donner les moyens d’augmenter fortement la part des déplacements effectués par des moyens respectueux de l’environnement. La part de cette "mobilité douce" est actuellement de 3%. L’objectif est de tendre vers la moyenne suisse qui se situe à environ 10%. 

La stratégie cantonale de mobilité douce, soumise au Grand Conseil à l’automne 2015, a servi de base à l’ensemble des travaux. La loi sur la mobilité douce, le crédit et le plan directeur cantonal de mobilité cyclable, viennent la concrétiser. 

Un crédit d’engagement de cinq millions de francs est sollicité pour réaliser les infrastructures cyclables nécessaires sur les itinéraires utilitaires et de cyclotourisme, ainsi que pour le subventionnement de projets à charge des communes. 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mobilité 2030Mobilité 2030: Neuchâtel n'avancera l'argent qu'après le feu vert fédéralMobilité 2030: Neuchâtel n'avancera l'argent qu'après le feu vert fédéral

Votations 28 février84,17% de oui au projet Neuchâtel Mobilité 2030!84,17% de oui au projet Neuchâtel Mobilité 2030!

Top