Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton de Neuchâtel roule pour la mobilité douce

Le Conseil d’Etat neuchâtelois met en œuvre l’un des quatre piliers de la stratégie Neuchâtel Mobilité 2030. Il a transmis au Grand Conseil sa nouvelle loi sur la mobilité douce accompagné du projet de Plan directeur de mobilité cyclable.

09 mars 2017, 14:40
Les conditions des cyclistes vont être améliorés dans le canton de Neuchâtel.

Le canton de Neuchâtel veut se donner les moyens d’augmenter fortement la part des déplacements effectués par des moyens respectueux de l’environnement. La part de cette "mobilité douce" est actuellement de 3%. L’objectif est de tendre vers la moyenne suisse qui se situe à environ 10%. 

La stratégie cantonale de mobilité douce, soumise au Grand Conseil à l’automne 2015, a servi de base à l’ensemble des travaux. La loi sur la mobilité douce, le crédit et le plan directeur cantonal de mobilité cyclable, viennent la concrétiser. 

Un crédit d’engagement de cinq millions de francs est sollicité pour réaliser les infrastructures cyclables nécessaires sur les itinéraires utilitaires et de cyclotourisme, ainsi que pour le subventionnement de projets à charge des communes. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias