Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton de Neuchâtel réorganise l’aide à domicile

Le Grand Conseil neuchâtelois a décidé de mettre le prestataire public de soins à domicile Nomad à égalité avec ses concurrents privés. Les bénéficiaires pourraient participer aux coûts à l’avenir.

02 oct. 2018, 19:52
Nomad sera libéré de la coordination du secteur des soins à domicile du canton de Neuchâtel.

Alors que le recours aux soins à domicile augmente constamment, la pression montait sur Nomad (Neuchâtel organise le maintien à domicile). Le Grand Conseil a accepté, hier, de mettre en conformité l’établissement autonome de droit public cantonal.

Le fait que Nomad soit chargé de redistribuer les financements cantonaux à ses concurrents privés avait été contesté par les infirmières indépendantes. Un avis de droit qu’elles avaient commandé soulevait, il y a près de quatre ans déjà, un problème de compatibilité avec la législation fédérale.

En février 2016, les députés demandaient de faire la lumière sur le double rôle joué par Nomad, à la fois prestataire et organisateur des soins à domicile pour le canton. Une analyse juridique menée par l’Institut de droit de la santé a confirmé le besoin de clarifier la situation.

Le rôle de Nomad sera redéfini

Les députés ont accepté sans sourciller la solution proposée par le Conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias