Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton de Neuchâtel raconté en 170 images

L’ouvrage «Neuchâtel, terre de couleurs et de contrastes» présente 170 images réalisées par le photographe chaux-de-fonnier Vincent Bourrut. Rencontre.

16 oct. 2018, 14:30
Vincent Bourrut, auteur d'un livre de photographies 100% neuchâteloises.

Le Creux-du-Van, Chasseral ou Tête-de-Ran n’ont plus de secret pour lui. Vincent Bourrut ne compte plus les fois où il est monté sur ces sommets, chargé de son attirail de photographe, pour capter sous tous les angles les beautés de son canton d’origine et de cœur, Neuchâtel.

«C’est une région extraordinaire, avec une grande diversité de paysages condensée sur un tout petit territoire. Il suffit de faire vingt minutes de voiture pour changer complètement de monde», s’enthousiasme le photographe qui, tel un peintre impressionniste, recherche sans cesse de nouvelles ambiances à immortaliser.

Perspectives inhabituelles

En mai dernier, Vincent Bourrut a sorti son premier livre, «Neuchâtel, terre de couleurs et de contrastes», qui reflète près de quinze ans de travail assidu, d’attente patiente et de réglages affûtés. Villes de nuit, vallées brumeuses, décors hivernaux et atmosphères automnales offrent un nouveau regard sur le canton, à travers 170 photographies choisies avec soin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias