Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton de Neuchâtel propose quinze visites colorées lors des Journées du patrimoine

La 26e édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra samedi 14 et dimanche 15 septembre sur le thème "Couleurs". Le canton de Neuchâtel proposera quinze visites de lieux emblématiques, parmi lesquels une surprenante "Chapelle Sixtine".

06 sept. 2019, 18:12
La "chapelle Sixtine" peinte par Friedrich Dürrenmatt sort de l'ordinaire.

Une chapelle Sixtine à Neuchâtel? Ça n’a rien d’un canular. Il en existe bel et bien une, méconnue du grand public, dissimulée au fond d’un couloir, dans une belle demeure du vallon de l’Ermitage. Elle ne porte pas la signature de Michel-Ange, mais celle de... Friedrich Dürrenmatt.

Particularité de cette «chapelle»: elle n’a rien d’un lieu de culte (quoique...). «Il s’agit tout simplement du surnom utilisé, non sans dérision, par la famille Dürrenmatt pour désigner les toilettes de la maison, dont les murs ont été intégralement peints par l’écrivain», explique Madeleine Betschart, directrice du Centre Dürrenmatt de Neuchâtel. Car si l’auteur de «La Panne» a décidé de devenir écrivain à l’âge de 25 ans, il a toujours continué à peindre et à dessiner: «C’était sa passion privée», raconte Madeleine Betschart.

Rêver au petit coin

Le public pourra découvrir ce lieu intime le samedi 14 et le dimanche 15 septembre, lors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias