Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton de Neuchâtel manque de doses de vaccin contre la grippe

Dans le canton de Neuchâtel, il n’y a actuellement pas suffisamment de doses de vaccin contre la grippe pour répondre à la forte demande. Une situation qui peut poser problème par rapport à la pandémie de Covid-19, mais qui devrait se normaliser d’ici quelques semaines.

06 nov. 2020, 05:30
De nouvelles doses de vaccin devraient arriver vers la fin du mois de novembre.

Si l’arrivée de la grippe saisonnière n’est jamais une bonne nouvelle, elle l’est encore moins en pleine pandémie de Covid-19. En particulier parce qu’elle risque d’entraîner une hausse des patients dans des hôpitaux, déjà tout proches de la saturation.

La vaccination contre ce virus est donc particulièrement recommandée cette année. Problème: dans le canton de Neuchâtel comme ailleurs en Suisse, les doses à disposition ne suffisent actuellement pas pour vacciner tout le monde.

Un médecin cherche 200 doses

«On est short, très short», lâche Christian Borel-Jaquet, président de l’Ordre neuchâtelois des pharmaciens (ONP). Il donne plusieurs exemples: «Une pharmacie avait précommandé 300 doses et n’en a reçu que 80. Et je connais un médecin qui cherche 200 doses.» Un généraliste neuchâtelois confirme: «Certains médecins ont suffisamment de doses, d’autres pas. Ceux qui ont beaucoup de patients âgés, donc à risques, sont plus touchés.»

Christian Borel-Jaquet note que davantage de personnes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias