Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Canton de Neuchâtel lance sa nouvelle cellule ProEntreprises.

Tout entière consacrée à répondre aux demandes des entreprises neuchâteloises, la nouvelle cellule ProEntreprises a été présentée jeudi matin par le Service de l'emploi. But: faire le maximum pour que les employeurs trouvent le personnel dont ils ont besoin. Un numéro facile à retenir: 032 889 889 8

30 août 2012, 11:45
Valérie Soulié, directrice de l'entreprise VIPS à Colombier (à gauche), accueillait jeudi matin le conseiller d'Etat neuchâtelois Thierry Grosjean et la cheffe du Service de l'emploi Sandra Zumsteg pour la présentation de la nouvelle cellule ProEntreprises.

Le Département neuchâtelois de l'économie a mis en place une structure spécialement dédiée aux employeurs du canton, afin de répondre aux défis posés par les aléas de la situation économique sur le marché de l'emploi: ProEntreprises,  au sein de l’Office régional de placement (ORP) du Service de l’emploi, devient la porte d'entrée unique à l'ORP pour les entreprises du canton. Une seule démarche: composer le numéro de téléphone unique 032 889 889 8. Cette nouvelle structure s'inscrit dans le cadre de la réorganisation actuellement en cours au sein du Service de l'emploi.

"Un de nos soucis est l'inadéquation entre les besoins des entreprises et le profil des personnes au chômage ou les demandeurs d'emploi", relève Thierry Grosjean. Qui rappelle que si le canton compte près de 10 000 frontaliers, il recense également quelque 5500 demandeurs d'emploi. ProEntreprises veut donc convaincre les employeurs qu'ils peuvent, grâce au Service de l'emploi et aux conseillers ORP, trouver les collaborateurs dont ils ont besoin, les tester gratuitement, et même bénéficier de nombreuses mesures incitatives, souvent financières, comme des allocations d'initiation au travail ou la prise en charge de la part LPP des travailleurs âgés.

C'est dans les locaux ultramodernes de de l'entreprise VIPS SA à Colombier, spécialisée dans la fabrication de dispositifs médicaux et utilisatrice de la cellule ProEntreprises, que celle-ci a été présentée. Directrice générale de VIPS, Valérie Soulié a relevé que même pour des postes de travail très pointus et très qualifiés, la banque de données du Service de l'emploi, qui est internationale grâce au réseau Eures, peut tout à fait permettre de trouver la perle rare.

Huit conseillers en personnel seront à l'écoute des entreprises. Une première prise de contact est promise dans les 24 heures. De quoi faire dire à Thierry Grosjean qu'une "nouvelle page se tourne au Service de l'empoi". Ce que confirme la cheffe du Service, Sandra Zumsteg.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias