Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton de Neuchâtel en sept chiffres

Du PIB aux frontaliers en passant par l'épargne et le logement, le canton de Neuchâtel en sept chiffres, tirés de l'annuaire statistique.

08 janv. 2018, 18:05
LeCantonEnChiffres 1000x562 px

La dernière édition de l’Annuaire statistique du canton de Neuchâtel offre à boire et à manger. Nous avons privilégié les données mises en perspective nationale. Elles illustrent le paradoxe neuchâtelois ou quand la création de richesses ne profite pas à tous.

2e PIB romand

La vitalité économique du canton de Neuchâtel peut faire des envieux. En 2014, son produit intérieur brut (PIB) était, en proportion du nombre d’habitants, le deuxième plus élevé de Suisse romande. Cet indice, qui mesure la création de biens et services, s’élevait à 14,8 milliards de francs, soit 84'000 francs par Neuchâtelois. Ce montant était de 100'000 francs du côté genevois et de 78'000 francs en moyenne nationale.

Santé et culture: trio de tête

La santé publique coûte cher sous nos latitudes. En 2014, les dépenses du canton et des communes par habitant étaient les troisièmes plus élevées de Suisse. Alors que la facture moyenne suisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias