Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton de Genève prend le relais de Neuchâtel à la présidence de la CGSO

Le conseiller d'Etat genevois François Longchamp succède au conseiller d’Etat neuchâtelois Alain Ribaux à la présidence de la CGSO.

18 mai 2016, 10:00
Francois Longchamp succède à Alain Ribaux à la tête de la Conférence.

La Conférence des gouvernements de Suisse occidentale (CGSO) est désormais sous la présidence du canton de Genève. Le président du Conseil d'Etat genevois François Longchamp succède au conseiller d’Etat neuchâtelois Alain Ribaux à la tête de l'entité intercantonale. 

Durant les deux années passées à la présidence de la région, Alain Ribaux a mené plusieurs grands dossiers de front. Il a débuté son mandat en 2014 par l'adoption du plan d'action sur l'état, l'efficacité et les perspectives de la coopération intercantonale en Suisse occidentale.

Alain Ribaux s'est également rendu à Bruxelles avec Johann Schneider-Ammann en janvier dernier. L'occasion de discuter des politiques qui touchent directement les cantons, comme celles ayant trait à l’éducation, à la fiscalité ou à la coopération interrégionale.

La CGSO a été fondée en 1993 par les cantons de Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud. La Conférence regroupe près de 40% des habitants et du territoire suisses. Elle forme une entité intercantonale bilingue, qui compte près de 40% de germanophones.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias