Le canton de Berne financera davantage la HEP-Bejune

chargement

Education Le gouvernement bernois a accordé un crédit de 6,5 millions de francs pour couvrir la part du canton au financement de la Haute école pédagogique Berne-Jura-Neuchâtel (HEP-Bejune) en 2021.

 21.01.2021, 15:46
Le canton de Berne a accordé un crédit de 6,5 millions de francs à l'institution. Ici, les locaux de la HEP-Bejune à La Chaux-de-Fonds.

En 2021, le Conseil-exécutif du canton de Berne a accordé un crédit de 6,5 millions de francs pour le financement de la Haute école pédagogique Berne-Jura-Neuchâtel (HEP-Bejune). Une hausse de 4,5% par rapport à 2020.

Conformément au concordat intercantonal, les dépenses sont réparties entre les cantons de l’Arc jurassien à raison de 25% pour Berne, 25% pour le Jura et 50% pour Neuchâtel. Les contributions versées conjointement par les trois cantons à la HEP sont fixées à 22,7 millions de francs pour 2021, soit 1,13 million de plus que le montant prévu au budget 2020.

Cette hausse s’explique par le financement exceptionnellement bas engagé l’année dernière, a précisé jeudi le canton de Berne. Les dépenses pour 2021 s’accroissent aussi légèrement en raison du lancement d’un projet qui doit permettre à la HEP-Bejune d’adapter ses formations au plan d’action de la Conférence de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP) pour l’éducation numérique.

La HEP-Bejune accueille chaque année plus de 600 étudiants, qu’elle forme aux professions de l’enseignement à tous les degrés de la scolarité obligatoire et postobligatoire. Elle est présente sur les sites de Bienne, de Delémont et de La Chaux-de-Fonds.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LauréatsCovid oblige, la HEP-Bejune a remis ses 267 titres par courrier en 2020Covid oblige, la HEP-Bejune a remis ses 267 titres par courrier en 2020

Formation900 000 francs en moins pour la HEP-Bejune en 2020900 000 francs en moins pour la HEP-Bejune en 2020

PandémieArmée: 5000 recrues commencent leur formation militaire à distanceArmée: 5000 recrues commencent leur formation militaire à distance

MétiersFormation: les bonnes filières pour faire carrière dans l’horlogerieFormation: les bonnes filières pour faire carrière dans l’horlogerie

Top