Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cannabis médical bienvenu dans le canton de Neuchâtel

Les vertus médicales du cannabis ne sont plus taboues. Les autorités neuchâteloises sont favorables à un accès facilité, moyennant quelques précautions.

30 oct. 2019, 11:36
La Suisse veut développer la culture du cannabis à des fins médicales, comme ici en Israël.

Le recours à des thérapies à base de cannabis n’est plus l’exception. Le constat dressé au niveau suisse se confirme dans le canton de Neuchâtel, où les autorités plaident pour un assouplissement, au plus tôt l’an prochain, de la loi et une prise en charge par l’assurance obligatoire.

Actuellement, c’est un peu le parcours du combattant pour accéder aux médicaments à base de cannabis. «Il est plus simple de se procurer du cannabis sur la place publique qu’en pharmacie», regrette Claude-François Robert, médecin cantonal neuchâtelois. «J’ai entendu des patients dire qu’ils étaient obligés d’en chercher en se cachant ou d’en cultiver eux-mêmes. Ce n’est pas normal. Voilà pourquoi nous trouvons raisonnable la modification de la loi sur les stupéfiants proposée par le Conseil fédéral.»

De quoi s’agit-il? Il est prévu de généraliser la possibilité de prescrire des traitements contenant plus de 1% de tétrahydrocannabinol (THC), la substance euphorisante contenue dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias