Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le câblo-opérateur neuchâtelois Vidéo 2000 change de nom et devient Ello

Créé en 1975, le câblo-opérateur neuchâtelois Vidéo 2000, avec ses 30 000 clients sur le Littoral et dans les Vallées adopte une nouvelle identité, Ello. Il renforce par ailleurs son ancrage régional en augmentant ses services installés dans le canton.

04 juin 2020, 19:45
Sébastien Dufaux, directeur général (à gauche), et Antoine Grandjean, président du conseil d'administration de Ello Communications, devant la boutique du distributeur à Neuchâtel.

«On parle souvent de la crise de la quarantaine, mais dans notre cas, cela ne passera pas par un divorce, même si nous changeons de nom.» Président du conseil d’administration de Vidéo 2000, Antoine Grandjean ose la métaphore pour présenter la nouvelle dénomination de sa société qui devient Ello.

La crise de la quarantaine évoquée par Antoine Grandjean fait référence aux 45 années d’existence de la société. Vidéo 2000 a en effet été créée en avril 1975 par la Ville de Neuchâtel, actionnaire à hauteur de 40% aux côtés des Câbles de Cortaillod (30%) et de l’entreprise Coditel (30%). Cette dernière, créée au début des années 60 avec des actionnaires belges, était à l’origine du téléréseau de La Chaux-de-Fonds.

Le terme vidéo était trop réducteur car nous ne distribuons plus seulement des programmes de télévision et de radio.
Antoine Grandjean, président du conseil d’administration d’Ello Communications

En 1994, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias