Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le boom des labels antisexistes dans les entreprises neuchâteloises

Les entreprises neuchâteloises sont toujours plus nombreuses à tenter d’obtenir un label antisexiste. Sept sociétés présentes dans la région affichent la certification Fair-On-Pay. Alors, marketing ou véritable engagement?

14 févr. 2020, 19:00
La Banque cantonale neuchâteloise peut s'afficher en violet: elle possède la certification Fair-On-Pay, qui atteste du respect de l’égalité salariale entre femmes et hommes au sein de l’entreprise.

Question d’image? Ou réelle volonté de tendre vers un équilibre entre hommes et femmes au travail? Les entreprises neuchâteloises sont toujours plus nombreuses à tenter d’obtenir un label antisexiste certifiant qu’elles appliquent une politique égalitaire dans leurs murs.

Actuellement, sept sociétés présentes sur sol neuchâtelois affichent la certification Fair-On-Pay, qui atteste du respect de l’égalité salariale entre femmes et hommes au sein de l’entreprise. Il s’agit de la Banque cantonale neuchâteloise, du Groupe E, de l’Hôpital neuchâtelois, de la banque Piguet Galland, à Neuchâtel, de Viteos, du spécialiste de l’outillage horloger Bergeon, à la Chaux-de-Fonds, et de la société IMA Medtech à La Chaux-de-Fonds, active dans le marché médical.

Parfois, il y a des surprises: des entreprises qui ne pensaient pas avoir des écarts salariaux en découvrent.
Marc Pieren, cofondateur de Comp-On

Pression sociale

«Il y a clairement une tendance à la hausse à vouloir se faire certifier», explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias