Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le bois neuchâtelois mieux promu

Le gouvernement neuchâtelois veut mieux soutenir le bois indigène. Son utilisation devra être étudiée dans chaque projet de l’Etat.

18 mai 2018, 18:04
Le chantier du CPLN, ici en 2015, une occasion manquée dans le recours au bois.

Les adeptes du bois d’ici espèrent que l’occasion manquée pour les travaux au Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN) sera la dernière. Par le biais d’une modification du règlement d’exécution de la loi cantonale sur les forêts, l’Etat réaffirme en tout cas sa volonté de promouvoir les ressources de ses forêts.

"A l’image du CPLN, où il n’y a que quelques touches de bois de la région, le recours au bois indigène dans des constructions de l’Etat n’est pas suffisant", souligne Laurent Schmid, président du Club bois du Grand Conseil. Après la frustration de constater que du bois de l’Europe de l’Est avait servi pour le bâtiment de Microcity, le lobbying du bois neuchâtelois misait sur l’hôtel judiciaire, refusé en votation populaire.

Vu les difficultés financières du canton, Laurent Schmid doute de voir émerger d’autres projets. Mais qui sait: un agrandissement de l’Université, un centre d’archives à La Chaux-de-Fonds? "Ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias