Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Bocca retrouve sa bonne note au Gault&Millau

Le célèbre guide culinaire Gault&Millau sort ses éditions 2020 ce lundi 7 octobre. L’établissement de Saint-Blaise y retrouve sa bonne note perdue il y a trois ans, tandis que deux établissements neuchâtelois font leur entrée.

07 oct. 2019, 12:00
Claude Frôté, du Bocca, peut avoir le sourire: il retrouve sa note de 17 points.

Il l’a retrouvé, ce 17e point! Le Bocca de Claude Frôté a regagné le point perdu il y a trois ans dans le célèbre guide gastronomique Gault&Millau. L’édition 2020 du guide est sortie ce lundi 7 octobre.

La réussite du chef Saint-Blaisois est saluée par les responsables du guide. «Je suis très heureux que Claude Frôté regagne ce point. Dans une région, il y a des tables emblématiques dont les gens sont fiers. Claude Frôté est quelqu’un de passionné, de très droit, qui transmet une culture de la gastronomie», indique Knut Schwander, rédacteur en chef du G&M.

Claude Frôté s’en réjouit

«Je me réjouis de rentrer de vacances pour offrir un bon verre à mes collaborateurs!», réagit Claude Frôté. «C’est le couronnement de nos efforts. J’ai toute une équipe qui fait un travail constant pour notre public. C’est une reconnaissance et une récompense. Je mets tout mon cœur dans mon métier, qui me le rend bien.»

Pour le guide, terminé les «flottements» au sein de l’établissement. «Nous avions pris acte de la perte du point à l’époque. Là, nous prenons acte avec plaisir. On profite aussi de ces jugements», dit le Saint-Blaisois. A-t-il changé quelque chose entre-temps? «Chaque année, nous investissons 10% de notre chiffre d’affaires pour le restaurant. Cuisiner, c’est une leçon d’humilité. Nous changeons toujours quelque chose.»

Les successeurs de Georges Wenger font fort

Autre excellente nouvelle pour la gastronomie régionale, la transition est réussie au Noirmont. Avec 17 points, Jérémy Desbraux et Anaëlle Roze ont dignement pris la succession de Georges et Andrea Wenger. Les nouveaux venus sont carrément la découverte de l’année du Gault & Millau. Si le chef noirmonnier possédait une note de 18, la performance est de taille. «Il est très très rare que quelqu’un entre avec 17 points dans le guide», salue Knut Schwander.

Deux entrées dans le canton de Neuchâtel

A Neuchâtel, deux restaurants font leur entrée dans le guide. Il s’agit de La Croisette, au Locle, et de La Trinquette, à Bevaix. Tous deux reçoivent la note de 13 points (sur 20).

A lire aussi: L’apprenti et le mentor font leur entrée ensemble dans Le Gault&Millau

L’Auberge du Prévoux, au Locle, gagne également un point et en affiche désormais 15. Deux tables neuchâteloises perdent par contre des plumes. La Désobéissance, à Neuchâtel, et La Table du Reymond, à La Chaux-de-Fonds, perdent chacun un point et passent respectivement à 12 et 13 points. L’Auberge d’Hauterive a disparu du guide, l’établissement ayant fermé.

Dans la région, on peut encore noter l’entrée de la brasserie-café l’Indus, à Moutier (13 pts), ou le restaurant Zum Goldenen Sternen à Lüscherz (15 pts), à quelques minutes de la frontière neuchâteloise. Deux restaurants biennois font aussi leur entrée (Maruzzella à 13 pts, et Union à 12 pts).

Article réactualisé à 16 h 20.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias