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Le Black Friday, une affaire qui devrait durer

A quelques jours du Black Friday, impossible de faire un pas sans entendre parler de cette journée de rabais importants. Cet événement commercial semble s’imposer durablement, constatent les grandes enseignes qui l’ont adopté.

20 nov. 2018, 05:31
L'engouement pour le Black Friday, arrivée en Suisse en 2014, n'a pas cessé de croître.

Arrivé il y a quatre ans d’outre-Atlantique, le Black Friday s’est pleinement imposé en Suisse. Difficile de faire un pas ou un clic sans tomber sur la promotion de cette journée de méga-soldes.

Mais les affaires sont-elles véritablement fructueuses pour les commerces? A quelques jours du «vendredi noir», nous avons pris la température auprès de grandes enseignes et de la Fédération romande des consommateurs (FRC).

A lire aussi : Le Black Friday des petits commerçants neuchâtelois

42% d’acheteurs en plus

«Nous estimons qu’il y aura cette année environ 42% d’acheteurs en plus que lors du Black Friday 2017. Ce phénomène exceptionnel touche les grands comme les petits commerçants, qui proposent des rabais pouvant atteindre 70%», souligne Jérôme Amoudruz, cofondateur de la première plateforme dédiée au Black Friday en Suisse.

Entre dix et quinze commerces à travers le pays, à l’instar de la Coop, Migros ou Conforama, l’appellent chaque jour pour...

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