Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le bio pousse bien dans le Jura

Plus avancés que les Neuchâtelois, les Jurassiens espèrent atteindre 20% d’exploitations bio d’ici 2020. Et s’il y a plus d’exploitations bio, il y en a aussi plus qui sont formatrices. Nos explications.

12 avr. 2018, 18:56
Le bio pousse bien dans le Jura. Neuchâtel se situe un peu en dessous de la moyenne nationale.

«Vous êtes bio? Mais vous allez bientôt tous nous enterrer avec votre bio!» Oups... Dans la campagne autour de Miécourt, nous avons dépassé le domaine agricole d’Yvan Schori et Fabrice Widmer, où avait lieu ce jeudi matin la conférence de presse sur le bilan 2017 de l’agriculture biologique dans le Jura et le Jura bernois. Ouf, le gars qui nous a apostrophé – gentiment – du haut de son tracteur nous renvoie sur le bon chemin, semi-goudronné.

Les journalistes sont accueillis avec du jus de pomme, du vin, des biscuits, du totché, tout bio bien sûr. La présidente de Projab (Promotion de l’agriculture biologique dans le canton du Jura et du Jura bernois), Selina Droz, lance d’entrée que le développement plus que positif du bio dans le Jura devrait permettre d’atteindre le but que l’association s’est fixé pour 2020: atteindre le cap de 20% d’exploitants convertis. Pour le Jura, on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias