Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Bibliobus neuchâtelois a commandé son nouveau véhicule en Finlande

Une recherche de fonds et des dons directs ont fait tomber près de 55 000 francs dans la tirelire du Bibliobus neuchâtelois. Il manque encore un petit bout au budget, mais l’association a déjà pu commander son nouveau véhicule à une entreprise finlandaise, via un garage neuchâtelois. La livraison est espérée pour octobre.

30 janv. 2020, 14:56
La recherche de fonds lancée par l'association du Bibliobus a rencontré un bel écho au sein de la population.

On est loin d’un raz de marée, mais l’effort consenti souligne le fort attachement de la population neuchâteloise à son Bibliobus. La recherche de fonds lancée en novembre dernier, destinée à compléter le financement d’un nouveau véhicule, a largement abouti: sur les 30 000 francs espérés, l’association en a récolté 34 065, soit un taux de réussite de 113%. Au total, 181 parrains ont mis la main au porte-monnaie.

Dons directs

Des dons directs sont également venus alourdir l’enveloppe d’environ 20 000 francs. La compagnie de théâtre Le Poulailler (Savagnier) a offert de son côté 2640 francs, soit la recette de la première représentation de la pièce de Laurent Baffie «Les Bonobos», qui sera encore jouée ce week-end et le suivant.

Nous sommes très touchés par la mobilisation autour de notre projet.
Julie Courcier Delafontaine, directrice du Bibliobus

«Nous sommes satisfaits du résultat de cette campagne, et surtout très touchés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias