Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’éditeur et bâtisseur de châteaux Alexandre Gisiger n’est plus

L’éditeur de Ketty et Alexandre s’en est allé le 15 novembre. Alexandre Gisiger et son épouse Ketty se sont d’abord fait connaître grâce à leurs découpages papier de châteaux romands en trois dimensions, avec ciseaux et colle.

26 nov. 2020, 05:30 / Màj. le 02 déc. 2020 à 10:00
Des châteaux en papier à monter soi-même! Un souvenir d'enfance que l'on doit à Alexandre Gisiger et son épouse Ketty.

Alexandre Gisiger, qui a édité en 1994 l’ouvrage «22 000 cocus et le lynx», consacré à la vie d’Archibald Quartier (inspecteur cantonal de la chasse et de la pêche et qui contribua à la réintroduction du lynx et du bouquetin), nous a quittés le 15 novembre, à presque 83 ans. Il était aussi connu dans la région pour avoir diffusé «Les communes neuchâteloises et leurs armoiries», en 1983.

Avec son épouse Ketty, le Vaudois s’est investi toute sa vie dans les éditions Ketty & Alexandre, basées à Chapelle-sur-Moudon. Les livres imaginés et consacrés aux différents cantons, leurs communes et leurs armoiries – toujours dessinées par Alexandre – les ont emmenés à travers toute la Suisse. Leur premier ouvrage fut «L’armorial des communes fribourgeoises», qui sera réédité plusieurs fois. Le livre «Guillaume Tell» continue d’être vendu au Japon.

Imagination et habilité

Mais Alexandre avait aussi une botte secrète. «Ketty & Alexandre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias