Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le «11 septembre en question» s'étend dans la région neuchâteloise

Créée à titre informatif, l'association «11 Septembre en question» s'intéresse de près au mystère concernant l'effondrement des Twin Towers en 2001. Elle prend maintenant un essor dans la région.

13 juin 2011, 14:42

«Je fais un peu figure d'antenne par ici. J'avais d'ailleurs organisé la projection d'un film qui s'appelle Zéro Enquête sur le 11 Septembre». Médecin à l'Hôpital de La Providence à Neuchâtel, Enzo Carlucci est aussi membre à ses heures de l'association «11 septembre en question». En tant que citoyen de Cornaux depuis quatre ans, il promeut dans la région l'objectif essentiel de l'entité: informer sur le mystère cernant les attentats du 11 septembre 2001, causes de l'effondrement des Twin Towers (tours jumelles) de New York, puis de la tour No 7 du complexe World Trade Center. Un groupe neuchâtelois prend donc désormais de la bouteille, soutenu par plusieurs sympathisants interpellés. «On essaye de passer au public des informations qu'on ne voit pas dans la grande presse», note Enzo Carlucci. «On cherche à montrer des faits, puis à laisser simplement les gens réfléchir».

Internautes intéressés
Fondée en 2008 dans l'Arc lémanique, l'association se veut sans but lucratif et apolitique. Loin d'être élitaire, elle s'ouvre à toutes classes sociales confondues. «Ses valeurs fondamentales sont La Déclaration du Droit de l'homme de 1948, qui comprend, autre autres, la libre expression», rajoute le Corbanetch. Or, si ce 11 funeste fêtera dix ans l'automne prochain, il s'inscrit plus que jamais dans l'actualité; justifiant, au fil des ans, ce qu'on nomme la «guerre au terrorisme». Un conflit bien sûr continu, si l'on se réfère aux événements qui ébranlent la planète depuis des mois. Le sujet  suscite d'ailleurs maints questionnements populaires, et le site www.11septembre.ch draine jusqu'à 100 visites quotidiennes. «On constate que l'intérêt des gens est vite éveillé. Mais en même temps, on peut aussi vite être taxés de ceux qui voient des complots partout».

A ce propos, Enzo Carlucci dit ne pas craindre la puissance du réseau de surveillance américain Echelon, apte à intercepter courriels, télécopies et messages en tous genres de par le monde. «On peut supposer qu'il soit au courant de notre existence... Mais on ne s'en préoccupe en fait pas beaucoup.  Pour eux, je pense qu'on est du menu fretin!», avoue humblement le toubib.

Inviter des experts
Dorénavant, sur la base de ce qui s'organise côté Lausanne et Genève depuis plusieurs années, Enzo Carlucci compte coordiner chez nous des conférences. Ceci afin de donner la parole à divers experts en la matière; soit des architectes, physiciens ou théologiens suisses et internationaux. /SDN

Votre publicité ici avec IMPACT_medias