Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Budget 2018: Laurent Favre regrette les directives que le PLR a imposées à ses députés

Le Conseiller d'Etat PLR Laurent Favre s'exprime après l'échec du Grand Conseil à voter un budget pour l'Etat de Neuchâtel. Et dénonce une décision "prise à l'avance" par son parti qui n'a donné aucune chance aux compromis de dernière minute.

Laurent Favre répond à nos questions.

Le Conseiller d’Etat PLR Laurent Favre est déçu, et c’est peu de le dire, par l’issue de la dernière session parlementaire.

Au lendemain du refus par le Grand conseil du budget de l’Etat pour 2018, il regrette d’avoir vu son parti, le PLR, mettre en œuvre «une position dogmatique fixée à l’avance et sans réelle stratégie», qui donnait peu de chances aux compromis de dernière minute tentés mardi encore, lors de diverses suspensions de séances.

>> A lire aussi: "SOS budget: pourquoi le PS veut changer la loi"

Directives de vote

Une stratégie de groupe qu’il est allé tenté d’infléchir jusqu’à la dernière déclaration faite entre la conclusion du débat budgétaire et le vote final: «Nous demandons à chacune et à chacun de prendre ses responsabilités (...) en rappelant que la Constitution neuchâteloise exige que chacun vote ici sans instruction».

Et s’il a cru utile de le rappeler, c’est qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias