Laurent Favre hérite du département du développement territorial

chargement

Conseil d'Etat Fraîchement élu au Conseil d'Etat, Laurent Favre reprendra dès le 4 novembre le département du développement territorial et de l'environnement.

  29.09.2014, 16:21
Laurent Favre hérite du département qui était auparavant sous la houlette de Yvan Perrin.

Comme attendu, le nouveau conseiller d'Etat neuchâtelois Laurent Favre reprend le département du développement territorial et de l'Environnement, que dirigeait son prédécesseur Yvan Perrin avant sa démission. Il entrera en fonction le 4 novembre.

Il s'agit de la date de son assermentation par le Grand Conseil. Ses quatre collègues gardent leurs départements actuels: finances et Santé pour Laurent Kurth, justice, sécurité et culture pour Alain Ribaux, économie et action sociale pour Jean-Nat Karakash, éducation et famille pour Monika Maire-Hefti.

Laurent Favre assumera la suppléance pour ce dernier département. Les membres du gouvernement se sont réunis dimanche après l'élection complémentaire pour déterminer cette répartition, selon communiqué diffusé lundi.

Le libéral-radical l'a emporté haut la main sur le candidat UDC Raymond Clottu, par près de 68% des voix contre moins de 17% pour son adversaire. Lorsqu'il a commenté sa victoire, il a jugé que son réseau tissé à Berne en tant que conseiller national sera utile pour faire avancer les dossiers ferroviaires et routiers du canton.


 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniqueCantonales neuchâteloises: «Il n’y a pas eu d’effet nœud papillon»Cantonales neuchâteloises: «Il n’y a pas eu d’effet nœud papillon»

EditorialCantonales 2021: Neuchâtel passe à droite, mais quelle droite?Cantonales 2021: Neuchâtel passe à droite, mais quelle droite?

live
électionsRevivez le second tour des élections cantonales neuchâteloisesRevivez le second tour des élections cantonales neuchâteloises

RéactionsCantonales 2021: «Nous pouvons vivre avec une majorité de droite», dit-on au CentreCantonales 2021: «Nous pouvons vivre avec une majorité de droite», dit-on au Centre

RéactionsCantonales 2021: «Bonne nouvelle, la droite reprend les commandes», commente l’UDCCantonales 2021: «Bonne nouvelle, la droite reprend les commandes», commente l’UDC

Top