04.11.2014, 13:47

Laurent Favre assermenté au Château

chargement
Le Conseil d'Etat à nouveau au complet (de droite à gauche): les ministres Laurent Favre (PLR), Laurent Kurth (PS), Alain Ribaux (PLR), MOnika Maire-Hefti (PS) et Jean-Nat Karakash (PS), ainsi que la chancelière d'Etat Séverine Despland.

 04.11.2014, 13:47 Laurent Favre assermenté au Château

Par dwi-réd

Conseil d'Etat L'aventure au Château commence officiellement aujourd'hui pour Laurent Favre: le nouveau conseiller d'Etat PLR a prêté serment ce mardi après-midi, en ouverture de la séance du Grand Conseil.

"Je le jure!" C'est la formule qu'a choisi Laurent Favre pour prêter serment devant le parlement et ses collègues de l'exécutif. Ces mots ont fait de lui le nouveau chef du Département du développement territorial et de l'environnement. Le Conseil d'Etat est à nouveau au complet, fort de ses cinq membres, alors qu'il fonctionnait à quatre personnes depuis la démission d'Yvan Perrin en juin, pour des raisons de Santé.

Elu au Conseil d'Etat par plus de 67% des électeurs neuchâtelois le 28 septembre, le PLR quittera son siège de conseiller national début décembre, cédant sa place au conseiller communal chaux-de-fonnier Pierre-André Monnard.


Top