Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Laurent Favre à la tête de la Conférence des directeurs cantonaux des transports publics

Le conseiller d’Etat va présider la Conférence des directeurs cantonaux des transports publics. Il a été nommé ce vendredi.

18 sept. 2020, 17:48
Laurent Favre, ici lors de la présentation des nouvelles rames du Littorail, présidera le collège des directeurs cantonaux des transports publics.

Le conseiller d’Etat neuchâtelois Laurent Favre est le nouveau président de la Conférence des directeurs cantonaux des transports publics (CTP). Celle-ci a indiqué l’avoir élu ce vendredi pour succéder au ministre bâlois Hans-Peter Wessels, qui quittera le gouvernement de Bâle-Ville en janvier 2021.

Le PLR Laurent Favre a rejoint le Conseil d’Etat neuchâtelois en novembre 2014, note le communiqué de la CTP diffusé ce vendredi. Avant, il avait été conseiller national pendant sept ans. Le ministre est également membre de la Conférence des directeurs cantonaux des travaux publics, de l’aménagement du territoire et de l’environnement (DTAP).

Se relever de la crise sanitaire

Pour Laurent Favre, cité dans le communiqué, «la priorité absolue» est que les transports publics puissent se relever de la crise sanitaire. En ce sens, la CTP salue la décision du Parlement fédéral, prise la semaine dernière, de libérer 700 millions de francs pour les entreprises de transports en commun.

A la tête du Département du développement territorial et de l’environnement de son canton, Laurent Favre mène la stratégie «Neuchâtel Mobilité 2030», acceptée par les citoyens en 2016. Ce plan doit notamment permettre de relier Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds via une ligne ferroviaire directe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias