Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lauréats pas encore connus

27 juin 2011, 04:15

La décision devait tomber vendredi ou samedi. En fait, c'est aujourd'hui en fin de journée peut-être que l'Unesco rendra officielle sa décision de classer ou non à son patrimoine de l'humanité l'œuvre de l'architecte chaux-de-fonnier Le Corbusier, ainsi que les sites palafittiques.

Selon les sources de Philippe Gnaegi, conseiller d'Etat en charge de la culture, «le projet de la Maison blanche du Corbusier semble être écarté». Par contre, les sites palafittiques, «qui impliquent 150 ans de recherches archéologiques», selon le conseiller d'Etat devraient largement passer la rampe.

Chapeauté par la Suisse, ce dernier projet est d'envergure nationale et internationale. Une quinzaine de cantons sont impliqués dans sa conception de même que cinq autres pays, soit la France, l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche et la Slovénie.

Autant l'archéologue cantonal Béat Arnold que Philippe Gnaegi se disaient impatients, hier, d'avoir connaissance des décisions prises par le comité de l'Unesco, qui siège à Paris. flv

Votre publicité ici avec IMPACT_medias