Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Laetitia Guarino: «J’espère que le Conseil fédéral va rapidement opter pour le confinement général»

Dans une vidéo postée sur Instagram, la médecin en chirurgie à l’hôpital Pourtalès Laetitia Guarino s’inquiète du temps pris par le Conseil fédéral pour déclarer le confinement total. Les mesures actuelles sont insuffisantes pour ralentir le coronavirus, selon elle.

23 mars 2020, 18:21
L'ancienne Miss Suisse, désormais médecin en chirurgie à l'hôpital Pourtalès, est en faveur d'un confinement général.

«J’espère juste que le confinement total va être bientôt décidé par les Conseillers fédéraux.»

Laetitia Guarino, ancienne Miss Suisse et médecin en chirurgie à l’hôpital Pourtalès, souhaite un durcissement des mesures pour ralentir la propagation du coronavirus en Suisse.

Dans une vidéo postée sur le compte Instagram Parolesdedoc, une page relayant les témoignages et des appels de médecins, la Jurassienne admet son inquiétude quant à la situation actuelle et la limite de regroupement fixée à cinq personnes.

«Potentiellement quatre familles contaminées»

«Ça veut dire que, potentiellement, je peux sortir de chez moi, voir quatre personnes», débute-t-elle. «Si je suis porteuse saine, ces quatre personnes peuvent être potentiellement contaminées. Chaque personne rentre chez soi, voit sa famille et ça fait quatre familles qui sont contaminées», explique-t-elle.

Et de terminer: «C’est comme ça que la liste de nos morts ne va pas arrêter de monter, que l’épidémie ne va pas arrêter de se propager.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias