Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans "Drop of Sun" d’Elene Naveriani, la voix des femmes compte

Le Festival du Sud débarque sur les écrans avec 17 films du monde entier. Ouverture ce mardi, avec la projection de «Drop of Sun»,un long-métrage d’Elene Naveriani.

19 mars 2018, 16:37
Le film est présenté ce mardi soir à La Chaux-de-fonds en ouverture du Film du Sud.

Le corps d’une femme repêchée dans la rivière se balance sous le bras d’une grue. La scène clôt «Drop of Sun», et elle est d’une force rare. A l’image du film tout entier, présenté ce mardi soir à La Chaux-de-fonds en ouverture du Festival du Sud.

Premier long-métrage d’Elene Naveriani, «Drop of Sun» arpente les recoins glauques de Tbilissi sur les pas d’une prostituée nommée April, et d’un jeune clandestin nigérian, dont l’exil s’est fracassé dans un abattoir alors qu’il visait la Géorgie... aux Etats-Unis. Il met en scène les rencontres furtives de ces deux solitudes rejetées dans la marge, avec une grande économie de dialogues valorisant les regards et les lieux... qui en disent beaucoup.

Installée en Suisse depuis sept ans, Elene Naveriani nous parle de ce film âpre comme la réalité de son pays d’origine. Et beau comme un poème tragique magnifié par l’usage du noir et blanc....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias