Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La ville de Neuchâtel met au concours deux résidences artistiques à Bruxelles et au Caire

Deux séjours artistiques de six mois à Bruxelles et au Caire sont mis au concours par la ville de Neuchâtel. Les artistes du canton peuvent déposer leur candidature jusqu’au 28 février 2021.

21 janv. 2021, 17:12
Une des résidences artistiques mises au concours par la ville de Neuchâtel se trouve au centre-ville du Caire.

Deux résidences artistiques pour un séjour de six mois à Bruxelles ou au Caire: tel est l’objet de la mise au concours organisée par la ville de Neuchâtel pour le deuxième semestre de 2021.

Le séjour artistique dans la capitale européenne est le fruit d’une collaboration entre collectivités de l’Arc jurassien. Le voyage au Caire a quant à lui pu être planifié grâce à un partenariat entre la ville de Neuchâtel et la Conférence des villes en matière culturelle.

En savoir plus: Renseignements sur le séjour artistique à Bruxelles

En savoir plus: Renseignements sur le séjour artistique au Caire

Les deux résidences sont destinées à des Neuchâtelois qui souhaitent réaliser un travail artistique dans une des villes hôtes. L’offre comprend la gratuité de l’hébergement ainsi qu’une bourse mensuelle de 1500 francs. Les frais de voyage, de nourriture et de téléphone restent cependant à la charge de l’artiste bénéficiaire.

Le dossier de postulation doit contenir un CV, un portfolio ainsi qu’une lettre de motivation. Les artistes peuvent faire acte de candidature par e-mail à l’adresse culture.vdn@ne.ch, jusqu’au 28 février 2021.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias