Précarité aussi à Neuchâtel: témoignages
Une longue file d’attente s’étend depuis quelques jours devant le collectif de distribution alimentaire Partage à La...
19.05.2020 05:30Solidarité Cette année, deux associations neuchâteloises, Be-Hôme et Un jour sans faim, ont été récompensées par le Prix de la citoyenneté.
Pour sa septième édition, lors d’une cérémonie en petit comité ce mardi 1er décembre, la Ville de Neuchâtel a décerné le Prix de la citoyenneté à deux associations, Be-Hôme et Un jour sans faim. Celles-ci ont reçu un chèque de 2500 francs.
Signe que la pandémie suscite des vocations et peut aussi être créatrice d’initiatives, sur les 17 dossiers de candidatures reçus pour le Prix de la citoyenneté, sept étaient en lien avec la crise sanitaire.
Be-Hôme organise des binômes et des rencontres régulières entre des migrants et des Neuchâtelois. «Simple et discret, ce programme qui a déjà mis en relation 100 binômes en moins de deux ans constitue une réussite extraordinaire, qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit du Prix de la citoyenneté», s’est réjoui à son tour le président de la ville, Thomas Facchinetti.
Un jour sans faim distribue plus de 1000 repas par semaine à des personnes en situation de précarité. «Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette action de grande ampleur qui lutte à la fois contre le gaspillage alimentaire et la précarité», a souligné la présidente du jury, Nathalie Randin.
Une longue file d’attente s’étend depuis quelques jours devant le collectif de distribution alimentaire Partage à La...
19.05.2020 05:30Malgré la baisse du nombre de personnes infectées par le coronavirus, la situation reste toujours compliquée aux soins...
01.12.2020 20:17Privés du droit d’exercer leur métier en raison de la pandémie et souvent dans l’impossibilité de toucher des aides...
27.11.2020 12:21La pandémie de coronavirus a empiré la situation des plus précaires. La Chaîne du Bonheur, pour soutenir ces personnes,...
12.10.2020 07:47 Coronavirus