Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Vierge de la basilique de Neuchâtel au cœur de la messe du pape à Palexpo

Outre les 500 Neuchâtelois qui avaient fait le déplacement de Genève pour la messe du pape à Palexpo jeudi en fin d'après-midi, une figure cantonale était au centre de la scène dressée pour accueillir l'autel: la Vierge de la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Neuchâtel avait elle aussi fait le déplacement genevois.

22 juin 2018, 10:02
Pope Francis celebrates the Holy Mass, at the Palexpo hall, in Geneva, Switzerland, Thursday, June 21, 2018. Pope Francis visit the World Council of Churches on 21 June as centrepiece of the ecumenical commemoration of the WCC's 70th anniversary. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SWITZERLAND POPE VISIT WORLD COUNCIL OF CHURCHES

Chaque fois que le pape François célèbre une messe populaire lors de ses déplacements, il souhaite qu'à proximité de l'autel soit placée la statue d'une Vierge provenant d'un sanctuaire de la région qu'il visite.

Pour la messe de jeudi en fin d'après-midi à Genève, les responsables de l'organisation ont choisi une statue de la Vierge provenant de l'église rouge de Neuchâtel, ou de son nom officiel, la basilique Notre-Dame de l'Assomption.

Celle-ci est une des quatre basiliques pontificales que le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg compte. La basilique de Neuchâtel a été élevée à ce titre honorifique en 2008. Mais l'abbé Vincent Marville de la paroisse Notre-Dame à Neuchâtel précise que "la dévotion mariale remonte à bien plus loin dans cette contrée avec notamment la collégiale désormais réformée qui était dédiée à Notre-Dame".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias