Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vie des bistrots au fil de l’eau

Où boire un verre, manger ou passer la nuit au bord du Doubs? Des Brenets à Biaufond, petit tour d’horizon des adresses historiques au bord de la rivière, qui ont connu ou connaissent divers changements.

25 sept. 2018, 18:22
RestosDuDoubs 1000x562px

Fermeture, départ à la retraite, mise en vente ou repris par un collectif… À l’exception des établissements situés aux deux extrémités du tronçon, soit les Rives du Doubs et la Maison Biaufond, les bistrots qui jalonnent le Doubs, des Brenets à Biaufond, vivent quelques changements. Petit tour d’horizon de ces lieux emblématiques qui attirent les amoureux de la rivière de longue date, depuis plusieurs siècles pour certains.


1. Restaurant du Saut-du-Doubs fermé depuis 2016:
son retour à la vie se profile à l’horizon

En mai 2016, il y a un peu plus de deux ans, la nouvelle saison touristique brenassière commençait avec une sérieuse épine dans le pied. Le restaurant du Saut-du-Doubs cessait son activité, alors qu’il était une destination capitale des touristes embarquant à bord des bateaux de la Navigation sur le Lac des Brenets (NLB), pour aller ensuite contempler la chute du Saut-du-Doubs.

Enfin, la situation pourrait bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias