Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vente de vapoteuses interdite aux mineurs dans le canton de Neuchâtel

Le canton de Neuchâtel interdit à son tour la vente de cigarettes électroniques aux mineurs. Le Grand Conseil a massivement pris mardi cette décision.

26 janv. 2021, 18:50
Les mineurs ne pourront plus acheter de cigarettes électroniques dans le canton de Neuchâtel.

Après les cantons du Valais, de Genève et de Fribourg notamment, la vente de cigarettes électroniques aux mineurs sera interdite dans le canton de Neuchâtel. Les députés ont approuvé mardi, par 103 voix contre quatre et cinq abstentions, ce projet issu des rangs socialistes.

La loi actuelle est lacunaire. Elle interdit de vendre aux mineurs les produits du tabac, dont les cigarettes traditionnelles. Leurs dérivés récents que sont les vapoteuses ne sont par contre pas concernés. A savoir, des dispositifs utilisés sans tabac et qui permettent d’inhaler les émissions d’un liquide, avec ou sans nicotine, chauffé au moyen d’une source externe d’énergie.

Anticiper une décision fédérale

Une telle interdiction est en passe d’être décidée par le parlement fédéral. «Il s’agit d’anticiper une décision qui, sur le plan suisse, ne pourra pas entrer en vigueur avant 2022, au mieux», a souligné Jean-Frédéric de Montmollin, au nom de la commission Santé du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias