Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vague violette est de retour: Neuchâteloises et Neuchâtelois appelés à se mobiliser le 14 juin

«On ne lâche rien», a clamé ce vendredi le collectif neuchâtelois pour la grève féministe. Les femmes et les hommes sont invités à se mobiliser le dimanche 14 juin, à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Tout sera fait dans le respect des gestes barrières, assurent les organisateurs.

05 juin 2020, 18:25
Le collectif féministe affiche la couleur: le 14 juin 2020 sera violet!

Dernière ligne droite avant la déferlante violette. En dépit du Covid-19, le collectif neuchâtelois pour la grève féministe n’a rien lâché. La population est invitée à descendre dans les rues de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds le dimanche 14 juin. L’occasion de revendiquer le droit à l’égalité entre les femmes et les hommes.

«Nous n’avons pas encore reçu les autorisations, mais les contacts que nous avons eus sont positifs», assure Solenn Ochsner, membre du collectif. Elle précise que tout se fera dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

Afin de répondre aux directives du Covid-19, le collectif a décidé de séparer les manifestations. A Neuchâtel, la population est invitée à se rassembler, dès 12h, aux Jeunes-Rives. A La Chaux-de-Fonds, les réjouissances commenceront dès 14h, à la place Espacité.

A dix jours de la grève, le collectif féministe peaufine les derniers préparatifs. Christian Galley

A 15h24 faites...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias