Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La solidarité autour du vin neuchâtelois n’a pas été aussi forte qu’espérée

L’opération de soutien entre encaveurs et bistrotiers neuchâtelois n’a pas cartonné. Un quart des bouteilles qui étaient offertes le mois dernier n’ont pas été écoulées.

22 juil. 2021, 11:37
Laurence Veya, coprésidente de GastroNeuchâtel, a participé à l'action de solidarité entre restaurateurs et encaveurs.

Pour s’épauler mutuellement en période de coronavirus, restaurateurs et encaveurs neuchâtelois ont vécu une action de solidarité le mois dernier. L’opération a été appréciée, mais la participation a été plus faible qu’espérée.

Les vignerons offraient 2340 bouteilles de crus d’ici à leurs partenaires de la restauration entre le 14 et le 20 juin. Après le retour des tickets de caisse auprès de Neuchâtel Vins et Terroir (NVT), on apprend que seulement 1782 de ces bouteilles ont été consommées.

A lire aussi: Plus de 2300 bouteilles de vin neuchâtelois offertes aux restaurateurs

Des établissements publics ont tout de même vendu plus que ce que leur fournisseur était prêt à remplacer gratuitement. Pour financer la différence et payer ces encaveurs, une dizaine de milliers de francs ont été prélevés sur le fonds viticole cantonal.

«Les restaurateurs qui ont participé ont vendu beaucoup de bouteilles. Les retours que nous avons sont très positifs»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias