Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme, c’est bientôt

La 25e édition de la Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme aura lieu du 10 septembre au 10 décembre, dans l’ensemble du canton, après avoir été annulée en mars en raison de la pandémie de coronavirus.

02 sept. 2020, 12:10
L’exposition du Musée de l’Homme de Paris, «Nous et les autres. Des préjugés au racisme», complétée par un état des lieux de la situation en Suisse et dans le canton sera vernie au péristyle de l’Hôtel-de-Ville de Neuchâtel le 11 septembre.

«Tous différents, tous égaux. Vraiment?» C’est le thème de la 25e Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme (SACR), qui se tiendra du 10 septembre au 10 décembre dans le canton après avoir été annulée en mars en raison de la pandémie de coronavirus.

Plus d’une trentaine d’évènements ou actions seront proposés par les associations et institutions culturelles du canton afin de s’interroger sur le thème de l’égalité. «Le cadre légal, la volonté politique, l’engagement institutionnel public et privé, associatif et individuel sont-ils suffisants? Quelles sont les formes de racisme et de discrimination qui persistent aujourd’hui? Comment lutter au quotidien contre ces fléaux qui minent la cohésion sociale et portent atteinte aux valeurs humaines? Quels sont les défis à relever pour tendre vers une société plus égalitaire?», illustre l’Etat de Neuchâtel dans un communiqué cette semaine.

En savoir plus: le programme complet en ligne

«Nous et les autres»

L’ouverture officielle aura lieu le jeudi 10 septembre à 18h, à la Case à chocs, à Neuchâtel, en présence de Jean-Nathanaël Karakash, conseiller d’État, et de Thomas Facchinetti, conseiller communal de la Ville de Neuchâtel.

L’un des points forts de cette année? L’exposition du Musée de l’Homme de Paris, «Nous et les autres. Des préjugés au racisme», complétée par un état des lieux de la situation en Suisse et dans le canton de Neuchâtel, réalisé avec la collaboration de l’Université de Neuchâtel. L’exposition sera vernie au péristyle de l’Hôtel-de-Ville de Neuchâtel, le vendredi 11 septembre, à 17h, puis sera montrée jusqu’en février 2021 dans différents établissements scolaires du canton.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias