Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Saint-Martin rayonne loin à la ronde

Version traditionnelle ou allégée, à domicile ou en limousine... La Saint-Martin se décline désormais de mille et une façons et connaît un engouement croissant hors des frontières du Jura, y compris côté alémanique.

09 nov. 2018, 05:30
La fête du cochon connaît désormais un engouement hors des frontières du Jura. A qui profite le crime?

Des fêtes de Saint-Martin, il y a en a désormais dans tous les coins. Au fil des ans, la tradition ajoulote a gentiment gagné le reste du Jura et même d’autres cantons jusqu’à Genève.

«Ce n’est pas un phénomène nouveau qui aurait connu un développement brusque», explique Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme. «L’engouement est allé croissant.» Ceux qui se pressent autour des tables le deuxième week-end de novembre viennent de tout le pays ou presque.

«Au départ, c’était le fait de Jurassiens expatriés qui revenaient fêter avec des amis auxquels ils souhaitaient faire découvrir la tradition. Peu à peu, on a eu de plus en plus de Genevois, de Neuchâtelois et de Fribourgeois qui apprécient cette fête authentique proche du terroir, cette parenthèse enchantée avant l’hiver, durant laquelle on mange sans compter les calories.»

Une campagne de publicité a été menée. Peu à peu, cela a fait tache d’huile......
Votre publicité ici avec IMPACT_medias