Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les victimes de la politique d’austérité neuchâteloise sortent du silence

Des victimes des coupes budgétaires de l'Etat de Neuchâtel osent sortir de leur silence, malgré les pressions. Elles témoignent avant de manifester le 10 mars dans la capitale cantonale.

08 févr. 2018, 19:07
Une grande manifestation contre l'austérité avait déjà eu lieu le 26 novembre 2016 à La Chaux-de-Fonds.

Eles ont osé. Ces victimes de la politique d’austérité de l’Etat de Neuchâtel, accentuée par la crise budgétaire, sortent de l’ombre. Réunissant leurs forces, elles descendront le mois prochain dans la rue.

L’appel a été lancé ce jeudi en conférence de presse. Samedi 10 mars dès 10h30, au départ de la gare de Neuchâtel, "nous espérons rassembler tous ceux qui en ont ras-le-bol", souligne la syndicaliste Claude Grimm, coordinatrice du "comité de crise".

Né dans le contexte de la crise financière de 2008 et à l’origine d’une précédente manifestation contre l’austérité fin 2016, ce comité a été réactivé en début d’année. Avec le soutien des syndicats et des partis de gauche, il fédère une dizaine d’associations, des professionnels ou des bénéficiaires de mesures sociales.

"Enormes pressions"

Certains étaient déjà sortis du bois pour protester contre le refus du budget au Grand Conseil ou le prochain plan d’économies du Conseil d’Etat....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias